La consultation physique sera toujours privilégiée mais un cas d'impossibilité de se déplacer, et dans la continuité d'une psychothérapie déjà en cours, il est possible d'avoir recours à des séances par téléphone ou par appels vidéo.
1/ La durée des séances par défaut reste la même que fixée au préalable, toutefois elle peut aussi être modifiée sur accord mutuel.
2/ Comme les exercices corporelles sont impossibles à distance, il est important que le patient puisse vraiment s'exprimer verbalement sans limite et sans réserve pour que l'entretien soit fluide.
3/ Le thérapeute comme le patient s'engagent à faire tout le nécessaire technique pour le bon fonctionnement des appels audio ou vidéo. (Connexion réseau, Installation d'application tel que Skype, WatsApp, Messenger...)
4/ Le temps éventuellement perdu pour les problèmes de connexion reste décompté sur le temps de la séance.
5/ Le thérapeute comme le patient s'engagent aussi à être totalement disponible pour l'échange à distance à l'heure du rendez-vous virtuel et durant le temps définit : Chacun isolé dans une pièce tranquille pour ne pas être déranger ni interrompu.
6/ Il est conseillé au patient de s'isoler, de porter des oreillettes et d'opter pour une installation confortable durant la séance à distance
7/ Le tarif des séances reste le même.
8/ Le payement devra se fera juste avant ou juste après la séance par virement bancaire sur ce compte :
IBAN : FR76 3043 8001 0040 0037 9418 393 - BIC : INGBFR21XXX (rib complet à télécharger plus bas)
Le cadre de la psychothérapie reste identique sauf indications contraires énoncées ci dessus.