Le travail de groupe offre un réel intérêt car elle permet de révéler des effets positifs que l'on ne pourra obtenir dans la thérapie individuelle. Ainsi, le travail de groupe amène une complémentarité à la psychothérapie individuelle, par l’introduction d'un travail très corporel dans une dimension analytique et relationnelle.
En groupe, les patients ne se sentent plus seuls : La présence des autres, leur parole, leur énergie, leur façon d’écouter et de réagir, leur façon d’être conscient et inconscient, provoquent en chacun des résonances. Le contact à l’autre dans les groupes, aide à ressentir que les problèmes qui sont les siens peuvent aussi être proches de ceux des autres ou au contraire s’en éloigner : les participants se repèrent ainsi mieux dans leur histoire et comprennent que de celle-ci, ils peuvent en exprimer le meilleur et se reconstruire.
Du côté financier, une thérapie de groupe permet d'avoir accès à un travail personnel pour un coût moindre qu'une thérapie individuelle. Cela reste autre chose et ne peut remplacer un suivi personnel.